Natif de Montigny-les-arsures, village réputé pour son cépage local le trousseau, Jérôme commence à 17 ans à travailler avec Stéphane Tissot qui lui transmet sa passion du vin.

 

Par la suite il devient chef de cave au Château de Chavanne, puis c'est le retour aux sources en 2012 où il commence en tant que chef de cave au Cellier des Tiercelines, négoce créé par Stéphane Tissot en 1997. En 2014 il a l'opportunité de reprendre 7 ha de vignes en fermage sur Villette-les-arbois ce qui lui permet de prendre en mains la partie viticole. Jérôme Arnoux travaille ses vignes en culture raisonnée, à savoir, il s'autorise un seul et unique traitement herbicide sous le rang à la saison de la fleur. Pour le reste de la saison, il n'applique que des traitements de contact (soufre et cuivre).

 

Actuellement il travaille 15 ha de vignes sur l'AOC Arbois. Les fermentations se font naturellement, les doses de soufre sont faibles et des filtrations larges sont effectuées ou absentes en fonction de la cuvée. En 2020 Jérôme vinifie ses premières cuvées sans soufre.
 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.