Après un BTS viticulture-oenologie à Beaune puis un diplôme d'oenologie à Dijon, Mathieu, originaire du Jura, fait ses classes dans différents vignobles (Bourgogne, Vallée du Rhône et Australie). C'est en Savoie qu'il décide de poser ses valises, attiré par la diversité des cépages et des terroirs.

 

Après une première installation en 2014, il vinifie quelques cuvées en 2017 puis reprend en 2018 un Domaine de 5 ha à Saint-Badolph. Le vignoble est réparti de la façon suivante: 3 ha de jacquère en appellation Apremont (exposition est/ sud-est) et 1,5 ha sur Saint-Alban Leyesse sur un coteau exposé plein sud complanté de jacquère et d'altesse en majorité.

 

Le domaine est cultivé en agriculture biologique avec comme objectif la préservation des terroirs et la recherche de raisins les plus sains possible. Mathieu applique les principes de la biodynamie sans certification. Aucun intrant, pas de soufre, des manipulations en douceur, tout en habituant le vin à l'oxygène le vin doit être vivant dans la bouteille pour exprimer sa palette aromatique.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.